Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 14:52
Problème lié aux anciennes versions de pack Office


Dans un mail il est possible d'avoir une pièce jointe, dont le fichier est du format .DOCX (format OpenDocument propriétaire de Microsoft) et que vous ne savez pas ouvrir.

 

Vous recevez un message, un refus de la part du système, comme :

  • aucun programme n'est affecté à ce fichier
  • ou Word ne supporte pas le format d'un tel fichier



Cette erreur est liée au fait que votre version de Pack Office que vous utilisez est antérieure à l’édition 2007 et ne connaît donc pas ce format Word.

 

Pour solutionner ce petit problème


Il suffit de télécharger et d'installer le pack de compatibilité Microsoft Office pour les formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007.

 

Notez qu'il faut d'abord faire les mises à jour critiques, à partir de Windows Update, avant d'installer ce filtre !

Action que chacun d’entre nous fait régulièrement, à n’en pas douter 

quand Microsoft nous le propose.

 

Si votre système (Windows) est à jour, ce qui semblerait « normal » alors faites l’installation directement

C’est gratuit, s’installe sans problème et fonctionne bien

Après l'installation du pack, vous pourrez ouvrir un fichier .DOCX avec une version d'Office 2000 par exemple, ce qui normalement est impossible !

Au besoin, cette installation pourra toujours être supprimée via  « Ajout & Suppression de programmes »

 

Cordialement

 

Jean-Pierre

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Une des solution, en effet.<br /> <br /> Vous pouvez également télécharger Open Office, logiciel gratuit !<br /> <br /> Merci et à bientôt
Répondre