Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2015 7 26 /04 /avril /2015 18:01

Jamais nous n’avons été aussi nombreux à une promenade. Il faut dire que le temps était magnifique et que la promenade concoctée par Guy était très alléchante.

La Promenade Krebs

Quelle belle promenade que ce circuit baptisé « Krebs » par la municipalité du nom d’un grand inventeur qui vécut à Quimperlé ! Le long de la rive gauche de Laïta, beaucoup d’arbres (chêne, tilleul, frêne, hêtre) d’une taille imposante, s’élevant au milieu de chaos rocheux moussus;

La Promenade Krebs
La Promenade Krebs

Des zones de "mangrove" où les arbres se couchent dans le marécage et où le populage en fleur dresse ses superbes pétales jaunes de renoncule géante.

La Promenade Krebs

Sans parler de ce spectacle époustouflant : des prairies d’ail des ours en fleur à perte de vue.

La Promenade Krebs

Ce fut un régal pour les participants qui se sont penchés sans arrêt sur des plantes pas très communes et d'une grande diversité (Daphné aureola, reine des prés, sceau de Salomon, petite pervenche...) ou ont jeté un coup d'oeil au passage sur une belle réitération de ?

La Promenade Krebs

ou les samares en boule d'un grand orme.

La Promenade Krebs

Rarement une promenade de la section n'a présenté une telle richesse botanique.

A recommander à nos amis quimperlois ! Et aux autres !

Crosse de fougère

Crosse de fougère

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
C'était vraiment une balade idyllique. Merci Guy et Aleïda, et bravo pour la photo de l'orme en fleurs.<br /> Vive le zoom!
Répondre
C
Chez nous, un arbre couché sur lequel les branches deviennent des arbres, nous appelons celà : des baliveaux - et vous ?
Répondre
A
J'ai oublié de dire d'un tronc couché
A
Merci de vous intéresser à notre blog.<br /> Le terme réitération est le terme scientifique pour parler des branches qui partent d'un tronc. Cf la video de Gilles Clément <br /> http://www.dailymotion.com/video/x46c6f_gilles-clement-la-reiteration-des-a_tech<br /> Un baliveau est un jeune arbre bien droit que le sylviculteur garde pour obtenir plus tard du bois d'oeuvre. La réitération d'un arbre est bien droite mais on n'en fera jamais rien car ce n'est pas un arbre.<br /> Cordialement
D
C'est où chez vous ?