Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 12:10

 

Jeudi, le ciel a soulevé son voile gris quelques heures et nous en avons profité pour aller dérouiller nos jambes et découvrir un coin charmant de la campagne querrienoise.

 

Un vieux chemin, en sous-bois, longeant une zone humide et un ruisseau bouillonnant aux eaux très pures.

 

025 

Beaucoup d’arbres tombés sans doute lors de la grande tempête et qui n’ayant pas été exploités portaient de grosses réitérations moussues vert fluo.

  007

 

 

Quelques très gros hêtres, très gros bouleaux (c’est rare), un houx certainement bicentenaire, un lierre parasol accroché à un tronc de chêne pourrissant....

  016

 

 

Des fabriques « locally made » : une grande échelle appuyée sur un chêne. Pour accéder à une cabane d’enfant ? Non. Pour aller guetter les renards et les détruire (ce sont des animaux nuisibles nous a dit un voisint. Il y a de l'éducation écologique encore à faire !).

 

002-001

 

Et deux petits ponts confortables pour traverser le ruisseau, construits avec beaucoup d’art et signés par leurs auteurs à juste titre fiers de leur œuvre.

 

020

 

  009

 

 

Plus loin, un chemin d’exploitation dominant un large paysage de plaine et de mamelons où se lisaient les marques des pluies récentes.

 

018

 

A quand la riziculture en Bretagne ? Juste quelques degrés de plus..

 

La campagne de Querrien est dans l'ensemble vallonnée et offre de jolies promenades. Nous y retournerons un de ces jours.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour ces jolies photos qui donnent envie de faire cette promenade å Querrien quand on n'a pas pu y aller.....
Répondre